Qui suis-je?

Je m’appelle Lolita, j’ai 28 ans et je suis française – même si parfois je me prends pour une latine 🙂 (c’est une culture que j’aime beaucoup).

Je suis née à Niamey sur les bords du fleuve Niger car mes parents ont vécu quelques temps en Afrique.

Je n’ai aucun souvenir de ma terre natale à part en photos puisque nous avons rejoint celle de ma mère, la Martinique, île française des Caraïbes où j’ai débarqué à l’âge de 2 ans et où j’ai grandi.

Aujourd’hui je vis à Paris (à 2h de Lyon, ville natale de mon père – je tiens à souligner mon métissage) et je travaille dans les fonctions Marketing et Commerciale.

Mon grand rêve? Faire un tour du monde (ou gagner à l’euro million^^).

Logo & Nom

Le logo et le nom reflètent ma personnalité.

Je ne suis ni une grande aventurière ni une « backpackeuse ». Je n’ai jamais vraiment voyagé seule car j’ai besoin de partager l’expérience et de me sentir rassurée. En revanche, j’admire ceux qui le font et ce serait un gros challenge pour moi!

Les courts séjours je les planifie pour gagner du temps sur place sinon, les voyages où j’ai de la marge j’avise. En général, je fais du repérage sur le site du Guide du Routard et sur les blogs voyage.

Je ne suis pas non plus une spécialiste de la photographie mais qui sait! J’utilise mon téléphone portable ou mon appareil photo relique (et bientôt la GoPro). Mes photos ne sont quasiment pas retouchées.

En résumé, je m’associe à un colibri (petit oiseau tropical) dans le sens où je circule au gré de mes envies à la poursuite d’une sorte de vibration vitale (« aum ») que je trouve dans le voyage.

Le blog

Ma motivation première était d’apporter une compétence « digitale » à mon profil professionnel. Je souhaitais apprendre à utiliser WordPress et acquérir quelques notions en référencement.

Je ne savais pas vraiment quoi raconter et puis je me suis tournée vers le « voyage » avec ce concept de microblog axé sur le « mémo photos ». Bref, rien de bien révolutionnaire puisque les blogs sur le sujet sont nombreux et plus poussés et pour être honnête mon souhait n’est pas de faire des récits de voyages mais juste de donner des idées par la photo.

Je vous avoue que je me suis prise au jeu et maintenant ma deuxième motivation est, ce voyage intérieur que j’ai entrepris. Il sera long car j’ai perdu beaucoup de photos « avant iPhone » (Kodaks VS humidité en Martinique) et puis… j’espère surtout ne pas me perdre en route.

Clins d’œil

Marc (mon webmaster super génial), merci pour ton aide et ta patience. Je comprends vite mais tu as vu qu’il faut m’expliquer longtemps! Promis, je serai plus cool avec les agences de design!

Maman, Papa, merci de m’avoir transmis cette appétence pour le voyage. Mes parents sont professeurs alors les vacances scolaires c’est vraiment trop magique pour profiter du monde! Gwen (ma petite sœur), je reconnais que, parfois, tu es de bon conseil. PS : j’ai été menacée pour faire ce clin d’œil.

Grosses pensées pour ceux à qui certaines photos évoqueront très certainement des souvenirs. Quand à toi, merci d’être de passage par ici!

Réseaux sociaux

Tu peux me retrouver sur ces 3 principaux réseaux :

facebookinstagram    LinkedIn_logo

La page Facebook Colibriaum dédiée au blog sur laquelle je publierai les nouveautés. Mon compte personnel Instagram qui n’est pas consacré exclusivement au blog mais qui évoluera peut-être par la suite. Mon compte LinkedIn pour des infos sur mon parcours professionnel.

En attendant :